top of page
une vague

Trajectoire, traversée, liens

Fondée dans les années 80 par Jean-Pierre Hubert, puis développée dans le cadre de ses recherches cliniques sur les mémoires intra-utérines par le docteur Claude Imbert, la sophroanalyse est une approche psychocorporelle globale.

Elle propose un travail d'introspection singulier, créatif, méditatif et intégratif au coeur de soi et dans toutes les dimensions de l'être : corps, coeur, mentale, esprit et énergie

Dans ce travail exploratif, nous allons au contact de nos mémoires cellulaires et de nos diverses dimensions pour nous débarrasser de nos transes hypnotiques, de nos croyances limitantes et de nos cuirasses émotionnelles.

Nous cheminons dans nos paysages intérieurs avec curiosité, étonnement et bienveillance.

Pour nous aider dans ce voyage, nous utiliserons selon les obstacles et les blocs que nous rencontrerons sur notre passage, la sophroanalyse, le jeu en écho, l'analyse transactionnelle, la pnl, la cnv, la méditation, l'ennéagramme et des protocoles énergétiques et créatifs.

A propos
Consultations
Témoignages

Stéphanie B.

11/01/16

Paris

35 ans avocate d'affaires à Paris. J'ai un métier très prenant et très stressant. Je me suis retrouvée submergée par de nombreux dossiers à gérer, toujours dans l'urgence. Je ne dormais plus, j'étais au bord de craquer. Ma sÅ“ur m'a conseillée de consulter et elle m'a parlé de Mr Guillaume Babinet. Environ deux ou trois mois après un suivi d'une séance par semaine, je respire enfin, j'arrive à dormir, je ne me laisse plus envahir par le stress, j'arrive à prendre du recul et je me sens beaucoup moins fatiguée, alors que ma charge de travail n'a pas diminué. Aujourd'hui, je continue un suivi régulier, c'est un moment pour me ressourcer de façon efficace et j'utilise aussi régulièrement les techniques que m'a apprises Mr Babinet. Je suis ravie.

​

Alain C. 

03/07/17

Brétigny sur Orge

​

52 ans - Cuisinier - Bretigny sur Orge. C'est ma femme qui m'a poussé à consulter, moi au départ je ne croyais pas à tout ce qui est psy etc... J'ai commencé à picoler très jeune, dans mon métier les occasions sont quasi quotidiennes.  J'y suis allé sans trop y croire, mais aujourd'hui l'alcool est devenu un vrai problème dans ma vie. Je ne sais pas si je réussirai à sortir de l'addiction, mais grâce aux travail avec monsieur Babinet, j'ai diminué ma consommation journalière et je suis beaucoup plus posé qu'avant et plus respectueux des autres, de mes proches et de ce qu'ils peuvent ressentir. C'est que du bénéf...

​Caroline S.

04/06/17

Le plessis Robinson

​

45 ans - En recherche d'emploi - Le Plessis Robinson. Je suis en plein divorce et je me suis arrêtée de travailler il y a 20 ans, pour élever mes enfants. Aujourd'hui, ils n'ont plus besoin de moi, je me retrouve seule et je n'ai pas du tout confiance en moi. Je ne savais pas par où prendre ma vie, ce qui m'arrivait était pour moi insurmontable, je n'avais pas les clés pour aller vers les autres, j'ai même pensé au suicide. Une de mes amies m'a conseillée de me faire coacher. Au départ j'étais sceptique. J'ai cherché des infos sur internet, j'ai vu le site de Mr. Babinet, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a parlé. J'ai pour l'instant fait 3 séances et déjà j'ai retrouvé confiance. Mr Babinet a tout de suite mis le doigt sur mes qualités et mes points forts et il m'a donné les clés pour les cultiver et les mettre en avant. Il me reste encore deux séances et aujourd'hui je sais que si j'ai besoin, je pourrais faire appel à lui. J'ai eu deux entretiens pour du travail et je commence une période d'essai dans une agence immobilière dans une semaine. Si j'avais su, je me serais fait aider beaucoup plus tôt. On perd beaucoup de temps dans la vie à croire qu'on peut tout réussir seule.  J'aurais peut-être quitté mon mari avant, ce qui est aussi un progrès dans ma vie.

Please reload

bottom of page